L'agrément Hébergeur de données de Santé délivré par le Ministère de la Santé permet de garantir le respect de la vie privée et surtout le secret médical.
Avec cet agrément, Scaleway peut accueillir des solutions du monde médical comme celles des assureurs, des mutuelles ou des éditeurs de la biotech, entre autres.
Scaleway poursuit son but d’offrir une alternative économique et fiable.
Dans le futur, Scaleway veut créer une solution pour les projets critiques où les enjeux sécuritaires sont primordiaux. Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille leur article de blog.
À titre personnel, j'aime énormément ce qu'ils font. Ce n'est pas pour rien que je les ai choisis pour héberger l'infrastructure de Lydra.
Mon seul regret est qu'ils n'utilisent pas, à ma connaissance, de solution open source pour la gestion de leurs centres de données, mais ils contribuent beaucoup à la communauté. Si vous ne connaissez pas Scaleway, je vous encourage à essayer, ne serait-ce que pour leur offre de[serveur physique à la demande] (https://www.scaleway.com/baremetal-cloud-servers/). Il me semble qu’ils sont les seuls à le proposer.
De plus, on peut utiliser Packer et Terraform.
Et vous utilisez-vous déjà Scaleway ?