Nos réseaux
Lydra est impliqué dans plusieurs réseaux qui font sens pour nous et dans lesquels nous pouvons agir.
Le mouvement Coopératif
En tant que coopérative, nous adhérons de fait aux réseaux de l'URSCOP AURA et la CGSCOP (national). Ce réseau de coopératives est un atout pour être accompagné dans les spécificités de ce statut, et nous permet d'échanger dans un écosystème proche de nos valeurs de coopération et de partage de l'entreprise.
Nous adhérons également au réseau CoopTech, qui regroupe les entreprises de la tech numérique sous statut coopératif. Nous pouvons ainsi construire des partenariats avec d'autres entreprises partageant notre rapport au travail et mutualiser nos présences aux grands salons de la tech.
Si vous souhaitez nous rencontrer à Rennes, nous sommes aussi présent dans le coworking Bigre Lieu qui rassemble beaucoup de coopératives (mais pas que) à Rennes.
Le mouvement des logiciels libres
Lydra a fait le choix des logiciels libres et des services éthiques, ce qui se traduit aussi par nos implications dans les réseaux associés.
Alliance Libre est un réseau régional (Bretagne et Pays de la Loire) de professionnels engagés dans les logiciels libres. En y adhérant, nous soutenons également et adhérons indirectement à toutes les associations professionnelles de promotion et défense du logiciel libre (l'April, le CNLL, etc.).
Les réseaux de la tech
Lydra fait partie de réseaux d'entreprises du numérique de façon plus globale, puisque faisant partie de tout cet écosystème. Ainsi, nous adhérons à Digital League (région AURA) et ADN Ouest (régions du Grand Ouest) dans lesquels vous pourrez nous retrouver lors des événements.